Responsable d’activité projets zone Afrique (H/F)

Agglomération toulousaine

Société appartenant à un groupe leader dans l’irrigation par goutte-à-goutte (filiale d’un groupe mondial) qui fabrique et distribue au niveau mondial une large gamme de produits d’irrigation (systèmes de goutte-à-goutte, filtres, tuyaux, sprinklers, valves, vannes, systèmes de filtration et de pompage…) en forte croissance recrute

 

Responsable d’activité projets zone Afrique (H/F)

basé au siège social (agglomération toulousaine)

 

En collaboration étroite avec l’équipe commerciale et les services achats, logistique, service clients, finance, vous rapportez au Directeur des ventes Afrique.

Vous assurez le support technique des projets et vous êtes responsable de la coordination de l’ensemble des activités liées aux projets d’irrigation (goutte-à-goutte et aspersion) pour l’agriculture et le secteur minier sur la zone Afrique.

Plus précisément:

-          vous étudiez et concevez les réseaux d’irrigation en fonction des demandes clients et en coordination avec l’équipe design du Groupe, et vous recherchez les solutions techniques les plus adaptées,

-          en coordination avec les équipes de ventes, vous évaluez et définissez les priorités des projets, et vous pouvez contribuer à l’élaboration de réponses aux appels d’offres ou à des négociations commerciales chez les clients ou via les distributeurs pour finaliser des projets

-          vous coordonnez les activités en lien avec les services internes concernés afin de proposer les projets dans des délais et à un prix compétitif,

-          vous assurez le suivi des projets livrés.

-          vous supervisez les activités d’installation sur le terrain avec les équipes locales (contractuels, installateurs ou superviseurs de l’entreprise).

Des déplacements réguliers sont à prévoir en France comme à l’étranger (une semaine par mois environ).

De formation technique type Bac+2 à Bac+5, vous avez un savoir-faire en irrigation ou en hydraulique et vous possédez 5 ans minimum d’expérience dans le secteur de l’agriculture et en irrigation.

Des connaissances en pompage et automatismes (ferti-irrigation) de même qu’une compétence en logistique export seraient appréciées.

Une pratique courante de l’anglais est indispensable, de même que la connaissance des logiciels de dimensionnement de réseaux GAG.

Habitué(e) à travailler en équipe et avec des interlocuteurs de cultures différentes, vous êtes à même de jouer un rôle d’interface avec différents services, et à terme à gérer et motiver une équipe.

Autonome et ingénieux, votre réactivité vous permet d’être force de propositions, de faire face à chaque situation et de vous inscrire dans un environnement en perpétuelle mutation.

 

Merci d’adresser votre dossier de candidature sous référence APP190G à notre conseil APPORTS par mail apports@apports.net ou par courrier 55 avenue Louis Bréguet, Bâtiment Hermès, 31400 TOULOUSE