Responsable service maîtrise d’ouvrage (H/F)

Bordeaux

 

AQUITANIS, acteur de référence de l’habitat sur le territoire de Bordeaux Métropole, 363 collaborateurs, 20 045 logements, a développé depuis 10 ans un engagement pour l’innovation, la transition des territoires, les approches participatives et l’écologie. L’entreprise a été certifiée exemplaire dans le référentiel de Responsabilité Sociétale et Environnementale ISO/26000.

 

Responsable service maîtrise d’ouvrage (H/F)

Opérations de constructions neuves/réhabilitations

 

Au sein de la Direction Patrimoines, vous avez pour principales missions :

- Le management des équipes du service Maîtrise d’Ouvrage (9 responsables d’opérations et 3 assistantes) afin de garantir la réalisation des opérations dans le respect des réglementations, budgets alloués et des délais attendus : établir les jalons et échéances nécessaires au respect des objectifs, apporter un soutien opérationnel à l’équipe et développer un esprit coopératif interservices,

- La validation avec la Direction Patrimoines des objectifs de production triannuels et annuels dans le respect des orientations du plan stratégique du patrimoine (PSP). À ce titre vous participez aux commissions opérationnelles et financières ainsi qu’aux comités et groupes de projets transversaux impliquant l’activité du service,

- La supervision du suivi budgétaire et financier des opérations en termes de prévision comme de réalisation, l’optimisation des financements et le respect des échéances  inhérentes à leurs réalisations, y compris la clôture des opérations.

- Le pilotage de l’activité du service en supervisant la mise en œuvre du processus coopératifs de production et de réhabilitation afin de garantir la satisfaction des parties prenantes, plus particulièrement des services de gestion et des habitants.

- Le développement d’une offre d’habitat novatrice et écologique, contribuant à améliorer le patrimoine et à renforcer l’image d’Aquitanis en tant qu’opérateur urbain sur son territoire.

 

Et plus généralement, vous vous positionnez comme l’interlocuteur référent interne de la Maîtrise d’Ouvrage et comme représentant externe d’Aquitanis auprès de tous les acteurs contribuant à la réalisation des opérations.

 

Professionnel(le) reconnu(e), pour votre connaissance du métier comme pour votre capacité à piloter et motiver des équipes, vous avez une expérience réussie de travail en réseau avec l’ensemble des interlocuteurs de la maîtrise d’ouvrage privée comme publique.

 

Une connaissance du processus de production de logements sociaux serait très appréciée.

 

 Merci d’adresser CV, votre dossier de candidature sous référence APP350K à APPORTS par mail apports@apports.net ou par courrier 55 avenue Louis Bréguet, Bâtiment Hermès, 31400 TOULOUSE