Chargé(e) de mission habitat expérimente(e) (H/F)

Toulouse

Forte d’une expertise reconnue et toujours en quête de solutions innovantes, l’aua/T accompagne les collectivités depuis plus de 45 ans dans la connaissance des dynamiques territoriales et l’élaboration de leurs projets de territoire et d’aménagement. Afin de renforcer l’équipe du pôle Habitat, l’agence recherche aujourd’hui un(e)

 

Chargé(e) de mission habitat expérimente(e) (H/F)

 

Rattaché(e) à la Responsable de ce pôle, vous intégrez une équipe de 4 personnes et intervenez sur l’ensemble de l’activité du service.

 

Vous appuyez les collectivités dans l’élaboration ou la révision de leur politique de l’habitat, et à ce titre vous travaillez en lien étroit avec les membres des collectivités adhérentes et les élus concernés.

 

Vous conduisez ou pilotez des études et élaborez des diagnostics d’aide à la décision en matière d’habitat; et travaillez en équipes pluridisciplinaires.

 

Vous contribuez au suivi des indicateurs des observatoires afin d’effectuer une veille qualitative et quantitative auprès des collectivités.

 

De niveau bac+5, vous disposez de 5 ans minimum d’expérience et avez une connaissance globale des problématiques liées à l’habitat et aux politiques de logement public comme privé.

 

Passionné(e) par cette thématique, vous êtes expert(e) en matière de dynamiques et d‘enjeux de l’habitat et rodé(e) à la conduite d’études et la rédaction de diagnostics ou de publications.

Organisé(e) et rigoureux (se), vous avez de bonnes capacités d’analyse comme de synthèse pour piloter des projets complexes ainsi que des compétences rédactionnelles.

 

Habitué(e) à travailler en équipe et en lien avec d’autres services comme avec des élus, vous avez des talents de pédagogue et savez adapter votre discours à chacun de vos interlocuteurs.

 

La maîtrise d’outils de SIG (QGis) et de statistiques sera un atout apprécié.

 

Les conditions de travail, les compétences plurielles et les domaines de compétences de ce poste sont de nature à attirer des candidats de valeur.

 

Merci d’adresser votre dossier de candidature sous réf APP392A à APPORTS par mail apports@apports.net ou par courrier 55 avenue Louis Bréguet, Bâtiment Hermès, 31400 TOULOUSE