Comptable immobilisations (H/F)

Toulouse

In’li Sud-Ouest, la filiale logements intermédiaires d’Action Logement

In’li sud-Ouest, filiale du Groupe Action Logement, est leader du logement intermédiaire dans le grand quart sud-ouest (Occitanie, Nouvelle Aquitaine), avec un patrimoine de plus de 5 000 logements répartis sur toute la zone géographique servie.

La vocation d’in’li Sud-Ouest est de permettre aux salariés des classes moyennes et aux jeunes actifs d’accéder au logement pour favoriser le lien emploi-logement, faciliter la mobilité professionnelle et participer à la dynamisation des territoires.

Notre ambition est de développer 2 000 nouveaux logements intermédiaires d’ici 3 ans pour changer la vie de nombreux salariés. Rejoignez-nous pour relever ce défi ambitieux et donner à votre avenir les plus belles perspectives.

Comptable immobilisations (H/F)

 Au sein de la Direction Financière et rattaché(e) au Responsable Comptable, vous effectuez la saisie et la mise à jour des immobilisations sur le logiciel SALVIA en veillant tout particulièrement à la bonne imputation des montants en fonction des programmes et des marchés passés (emprunts, amortissements, travaux…).

Vous intervenez aussi bien sur des acquisitions que sur des réhabilitations importantes ou des remontées en gamme de logements.

Plus précisément :

- vous enregistrez les documents comptables, vous alimentez et mettez à jour les bases de données en analysant les documents afin de contrôler leur bonne imputation, de détecter et de traiter les anomalies

- vous contrôlez la cohérence des imputations

- vous vérifiez l’application de la réglementation et des procédures

- vous effectuez la révision périodique des comptes et vous les justifiez

- vous suivez les situations de travaux de construction et de réhabilitation ainsi que des emprunts et des immobilisations.

 De formation supérieure de niveau Bac+2/+3, vous justifiez de 3 ans minimum d’expérience dans un poste qui vous confère aujourd’hui des connaissances techniques en amortissement d’investissements complexes et en gestion d’emprunts ; une connaissance des logiciels IKOS et SALVIA serait appréciée.

Une bonne maîtrise du pack office, et en particulier d’Excel, est par ailleurs nécessaire pour ce poste.

Fiable et proactif(ve), vos capacités d’analyse et votre sens logique vous confèrent de la fiabilité et de la rigueur dans votre métier

L’entreprise propose une rémunération sur 13 mois et un intéressement attractif.

Les mesures de protection sanitaires liées au COVID-19 sont mises en application au sein de notre société.

Merci d’adresser CV, votre dossier de candidature sous référence App 378 Q2 à APPORTS par mail apports@apports.net ou par courrier 55 avenue Louis Bréguet, Bâtiment Hermès, 31400 TOULOUSE