Responsable du Pôle Communication (H/F)

Toulouse

 

Forte d’une expertise reconnue et toujours en quête de solutions innovantes, l’AUAT accompagne les collectivités depuis plus de 45 ans dans la connaissance des dynamiques territoriales et l’élaboration de leurs projets de territoire et d’aménagement.

Afin de valoriser les travaux effectués par les pôles d’études et améliorer la connaissance de l’agence par ses membres, l’agence recherche aujourd’hui son(sa)

 

Responsable du Pôle Communication (H/F)

 

Rattaché(e) au Directeur Général, vous contribuez activement à l’élaboration de la politique de communication de l’agence et à sa mise en œuvre, et vous êtes force de propositions en matière de moyens, supports et formats les plus pertinents.

 

En lien étroit avec le Directeur Général vous supervisez la communication institutionnelle et animez les réseaux sociaux.

 

Vous êtes référent(e) en matière de communication pour l’ensemble de la production de l’agence (publications techniques, événements organisés dans le cadre d’études, communication institutionnelle) et vous participez au comité de coordination des études.

 

Vous encadrez une équipe de 6 personnes responsables de la production graphique et de la documentation de l’agence.

 

Expert(e) en matière de communication, en particulier dans le secteur public, vous maîtrisez les différents canaux de communication, traditionnels ou digitaux, ainsi que les techniques de mise en œuvre et les logiciels spécifiques à ce métier.

 

Vous avez une expérience confirmée en management d’équipes, vous avez un excellent relationnel et vous savez travailler en équipe ; vous avez également de bonnes aptitudes rédactionnelles et des connaissances en graphisme.

 

Une expérience de collaboration avec des élus serait appréciée, de-même que la connaissance des problématiques d’urbanisme et d’aménagement du territoire.

 

Les conditions de travail, les compétences plurielles et les domaines de compétences de ce poste sont de nature à attirer des candidats de valeur.

 

Merci d’adresser votre dossier de candidature sous réf App 392 B à APPORTS par mail apports@apports.net ou par courrier 55 avenue Louis Bréguet, Bâtiment Hermès, 31400 TOULOUSE