Responsable Développement Foncier (H/F)

Toulouse

 

Acteur important de l’accession sociale à la propriété et du logement locatif social en Aquitaine, notre SA coopérative indépendante d’intérêt collectif, basée à Anglet, a fêté ses 65 ans en 2016.

 

Avec 45 collaborateurs et 2200 logements gérés, nos valeurs de solidarité et d’innovation nous permettent de construire chaque année 350 logements neufs, avec une proportion importante en habitat participatif. Dans le cadre du développement de notre structure,

 

Responsable Développement Foncier (H/F)

 

Rattaché(e) à la Responsable d’agence vous assurez la prospection foncière sur la région toulousaine, vous montez les études de faisabilité opérationnelle jusqu’à l’obtention des accords fonciers et administratifs et la promesse de vente.

 

Vous vous constituez un réseau d’informateurs et de partenaires, vous identifiez les biens et vous évaluez le potentiel de constructibilité.

 

Vous vérifiez la faisabilité et l’intérêt des acquisitions, vous entrez en relation avec les vendeurs potentiels, vous assurez et suivez les négociations et vous pilotez les dossiers jusqu’à la signature de la promesse de vente, et vous négociez les éventuels reports ou avenants.

 

Vous assurez le reporting de votre activité.

 

De niveau Bac+2 à Bac+5 vous avez une bonne maîtrise du droit de l’immobilier ainsi que du marché régional et des mécanismes de la promotion et de la transaction immobilière.

 

Votre expérience (2 à 3 ans minimum) dans ce métier vous a permis d’acquérir ou de conforter votre sens de la négociation et des affaires ainsi que votre capacité à argumenter et à convaincre des interlocuteurs.

 

Vous avez le sens du travail d’équipe et du goût pour les challenges professionnels, vous désirez vous inscrire dans un circuit de décisions court et dans un secteur à vocation sociale.

 

Les mesures de protection sanitaires liées au COVID-19 sont mises en application au sein de notre société.

 

Merci d’adresser votre candidature sous App 343C2 à notre conseil Apports par mail apports@apports.net - ou par courrier 55 avenue Louis Bréguet - bâtiment Hermès - 31400 Toulouse.