Juriste assurances de personnes (H/F)

Toulouse

 

Mutuelle santé et prévoyance indépendante implantée solidement de longue date sur la région toulousaine, qui bénéficie d’une forte notoriété et substitue d’autres mutuelles recrute son/sa

                             

Juriste assurances de personnes (H/F)

 

Seul(e) juriste de la mutuelle, vous assurez l’ensemble des fonctions juridiques afférentes aux domaines de la protection sociale et de la conformité juridique (hors droit social).

 

En matière de protection sociale, vous adaptez les documents statutaires, réglementaires, administratifs et contractuels existants, vous contrôlez la licéité des supports commerciaux et de communication, vous rédigez des conventions de gestion ou de distribution (protocoles, avenants…).

 

En matière de conformité juridique, vous effectuez une veille juridique et planifiez la mise en conformité de l’ensemble de l’activité de la Mutuelle au regard des textes en vigueur.

 

Vous veillez au respect du formalisme et des règles internes applicables dans le traitement de certains dossiers, et en particulier des réclamations.

 

Vous pouvez bénéficier de l’appui externe d’avocats spécialisés en droit de l’assurance et de la protection sociale. Vous travaillez en collaboration avec l’ensemble des services, et vous prenez en compte leurs contraintes et leurs enjeux, ainsi que la culture et les spécificités de notre mutuelle, les conséquences humaines et organisationnelles de vos préconisations.

 

Juriste en mutuelle ou société d’assurances de personnes (santé, prévoyance, retraite, dépendance) ou avocat(e) en cabinet spécialisé dans ce domaine, vous possédez 3 à 5 ans minimum d’expérience dans ce type de fonction. Le télétravail partiel est envisageable.

 

Les mesures de protection sanitaires liées au COVID-19 sont mises en application au sein de notre société.

 

Merci d’adresser votre dossier de candidature sous référence App 313 B à APPORTS par mail apports@apports.net ou par courrier 55 avenue Louis Bréguet, Bâtiment Hermès, 31400 TOULOUSE