Gestionnaire RH portage salarial (H/F)

Toulouse – quartier Compans Cafarelli

Créé en 2005 et basée à Toulouse, Signe + est une société de services Toulousaine reconnue comme intermédiaire entre l’offre et la demande du marché SAP et plus largement des prestations intellectuelles et de portage. Notre métier consiste à intervenir de manière dynamique sur le marché pour favoriser les bonnes rencontres pour le bien des personnes des projets et des entreprises.

Dans ce contexte, la plate-forme Signe +, est organisée en 3 sociétés (Signe +, Signe + Portage Salarial et Signe + Alliance) et propose 4 activités stratégiques : Intermédiation SAP et IT, portage salarial, portage commercial, portage de formation.

La plate-forme est hybride, à la fois humaine et digitale. Elle privilégie ses valeurs et son équipe : entraide, bienveillance, fonctionnement participatif, agilité, proximité sont chez nous des marqueurs forts.

Tous nos salariés sont unis et animés par l’envie de satisfaire clients et consultants dans une logique d’excellence, d’agilité et d’amélioration continue.

 

Dans le cadre de notre forte croissance nous étoffons nos équipes pour notre activité de portage salarial:

Gestionnaire RH portage salarial (H/F)

 

Au sein du service back office, vous êtes le 1er interlocuteur des consultants portés dans le domaine paye et social ; vous travaillez en équipe et assurez la gestion RH ainsi que le traitement spécifique de la paie des salariés en portage salarial.

Vous avez pour missions :

• Effectuer les démarches administratives liées à l’entrée et la sortie des salariés portés, jusqu’à la contractualisation

• Etablir chaque mois le compte d’activités du salarié porté

• Collecter et valider les éléments mensuels des salariés portés (par le biais de leurs comptes rendus d’activités et notes de frais mensuels)

• Assurer un rôle pédagogique auprès des salariés portés en répondant à leurs interrogations sur les bulletins de salaire ou la réglementation

• Calculer et établir les bulletins de salaires

• Gérer les déclarations sociales, administratives et fiscales, et virements afférents (Assedic, Urssaf, etc.)

• Calculer les indemnités et établissement des documents de fin de contrat

• Assister le responsable back office sur la veille législative et règlementaire en matière salariale et sociale.

Vous contribuez à la satisfaction des clients comme des fournisseurs, vous travaillez en lien étroit avec le service back office, la Direction et l’équipe commerciale, et vous participez à l’amélioration continue des process.

Vous justifiez d’une formation générale RH et/ou d’une première expérience en paye ; vous maîtrisez le pack MS Office, la connaissance du logiciel SILAE serait un plus, de même que la pratique de l’anglais oral et écrit.

Ce poste nécessite non seulement des qualités de rigueur et de méthode afin de garantir une totale fiabilité dans le traitement des dossiers, mais aussi une aisance relationnelle afin de créer du lien avec nos consultants.

Vos capacités d’adaptation vous permettent d’intégrer les spécificités RH et salariales du secteur d’activité du portage salarial ainsi que de vous inscrire dans un environnement professionnel évolutif.

Merci d’adresser votre dossier de candidature sous référence 401D à APPORTS par mail apports@apports.net ou par courrier 55 avenue Louis Bréguet, Bâtiment Hermès, 31400 TOULOUSE

(Facultatif)

(Facultatif)